Au Standard, après la période compliquée rencontrée avec les propriétaires précédents, les choses ont changé.
À son arrivée à la tête du club, Giacomo Angelini a décidé de rappeler des personnes qui connaissent bien le Standard, dont Marc Wilmots. Et c'est en tant que directeur sportif que ce dernier a décidé de retrouver Sclessin.
LIRE AUSSI: Le Standard va retenter le coup après l'avoir raté en été
"Le match que j'attendais"Mais depuis qu'il a débarqué, certains se posent des questions quant à son rôle réél dans le club. L'idée qu'il puisse avoir une place importante dans les décisions prises sur le terrain est de plus en plus répandue et l'interview d'Adnane Abid permet de se rendre compte que l'ancien sélectionneur national ne se contente pas de rester dans son bureau.
"Je crois avoir eu le match référence que j’attendais. Je savais que le but finirait par tomber, il suffisait d’attendre. Je connais mes qualité", confie le joueur après sa prestation à Westerlo. "
"Il me parle beaucoup"
"En D1, tu n’as pas de temps pour réfléchir. Tout va tellement vite. L’avantage se trouve toutefois dans le côté très joueur des adversaires. Les espaces sont là, je peux donc en profiter, d’autant plus que le coach m’offre beaucoup de liberté. J’ai l’impression que je peux mieux m’épanouir dans cette division. Je suis content d’avoir été décisif, même si l’important réside dans le succès de l’équipe. Nous devions retrouver le chemin de la victoire après des semaines compliquées", ajoute encore Abid.
Avant d'expliquer en quoi Marc Wilmots joue un rôle important dans sa progression : "Marc Wilmots me parle beaucoup, en m’aidant dans mon approche des actions. Il estime que je dois parfois me comporter comme un second numéro 10 sur la pelouse, pour apporter du danger différemment. C’est forcément sympa d’y parvenir, dans mon style, à savoir sans réfléchir."