À Charleroi, il y avait ce samedi un duel contre Zulte Waregem au programme. Une rencontre maitrisée par les Zèbres jusqu'à l'expulsion d'Aiham Ousou.
Une décision arbitrale qui a beaucoup fait parler, y compris dans le chef de Mehdi Bayat. L'administrateur délgué qui est d'abord revenu sur la bonne prestation de son équipe avant d'évoquer la phase litigieuse.
LIRE AUSSI: Impossible pour Van Cleemput de regarder Charleroi - Malines ?
"Un sentiment de colère""Il y a un sentiment de colère, mais aussi un sentiment de fierté. Ce Sporting de Charleroi, c'est celui qu'on veut voir. Les joueurs se sont battus jusqu'au bout pour essayer de gagner ce match, quitte à le perdre. Je suis fier de la prestation de l'équipe et de l'ambiance présente dans le stade", analysait Bayat au micro de la RTBF.
Quant à la décision de l'arbitre, il déclarait : "Il y en a marre : elle change le match. Sur les images, on voit qu'Ousou touche le ballon et que Cheick Keita est encore là et passe devant l'attaquant. À onze contre onze, on aurait gagné ce match haut la main comme on était en train de le faire."
"Je n'accepte pas cette décision"
Un Bayat bien décidé à faire connaitre son opinion au plus grand nombre possible : "Je n'accepte pas cette décision, c'est une injustice et je vais le dire le plus possible car on n'a pas de visibilité et on ne parle donc pas de cela."
Malgré cette défaite, Charleroi reste troisième du classement à égalité de points avec Malines. Anderlecht et Gand sont cependant en embuscade à une longueur, devant un quatuor composé de Bruges, Zulte, La Louvière te l'Antwerp à deux points.