Le 17 août, Anderlecht a remporté sa dernière victoire, sur le terrain de la lanterne rouge Dender. Puis ont suivi une élimination douloureuse en Coupe d'Europe contre l'AEK Athènes et un maigre total de deux points sur neuf en championnat.
Contre l'Antwerp, les Mauve et Blanc n'ont en effet pas réussi à s'imposer. Après un match sans saveur, le score final de 0-0 était logique. Les Anversois s'en contenteront, car le Great Old semblait être venu au Lotto Park pour prendre un point et s'est surtout contenté de défendre.
Anderlecht, en revanche, a tenté de gagner, mais s'est montré incapable d'attaquer. César Huerta, Mario Stroeykens et Nilson Angulo ont fait preuve de beaucoup de bonne volonté, mais leurs actions se sont toutes avérées infructueuses.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Des mots durs pour VazquezOn pourrait en dire autant de Luis Vazquez. L'attaquant argentin espérait être lancé après son but contre Genk, mais il a vécu une soirée douloureuse contre l'Antwerp. Les journaux sont donc très sévères dans leurs jugements.
« Un éléphant dans un magasin de porcelaine », le qualifie Het Laatste Nieuws. « Hasi doit espérer que Bertaccini soit rapidement remis, mais celui-ci n'est pas attendu avant la mi-octobre au plus tôt. » Il n'est pas surprenant que les autres journaux donnent une mauvaise note à Vazquez.
Les journaux distribuent les mauvaises notes
Het Nieuwsblad lui attribue une note de 4 sur 10. « L'Argentin fait des efforts touchants. Mais son manque d'habileté devant le but est tout simplement impossible à masquer », écrivent-ils. « Il rate des occasions que Dolberg et/ou Bertaccini ne rateraient pas. Le public commence à s'en lasser. »
Le ton est le même dans La Dernière Heure, qui est encore plus sévère et ne donne qu'un 3 à Vazquez. « Il est souvent tellement maladroit », peut-on lire. « Il a parfois irrité le public, comme lorsqu'il a raté son tir après avoir récupéré le ballon au début de la deuxième mi-temps. »