Charleroi a fait une belle remontée au classement ces dernières semaines. Grâce à trois victoires consécutives, le club s'était hissé à la troisième place, mais sa série s'est terminée samedi. Contre Zulte Waregem, il a subi une défaite douloureuse à domicile.
Pourtant, les Carolos avaient bien commencé, démarrant fort et prenant l'avantage après un quart d'heure grâce à Pflücke. Mais à la mi-temps, le match a basculé. Charleroi s'est en effet retrouvé à dix après un carton rouge pour Ousou.
LIRE AUSSI: Impossible pour Van Cleemput de regarder Charleroi - Malines ?
Colère à Charleroi après le carton rougeLe capitaine a été expulsé pour un tacle sur Ementa qui avait réussi à percer. À Charleroi, cette décision n'a toutefois pas été bien accueillie. Mehdi Bayat, l'homme fort, n'a pas pu contenir sa colère après le match.
« Sur les images, on voit qu'Ousou touche le ballon et que Cheick Keita est également présent et dépasse même l'attaquant », s'est emporté Bayat sur RTBF. « À onze contre onze, nous aurions remporté ce match, comme nous étions en passe de le faire. C'est une injustice qui a changé le cours du match. Je ne peux pas accepter cette décision. »
🖥️ | De VAR grijpt niet in na de vroege rode kaart van Aiham Ousou. 🟥🚿 #CHAZWA
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 20, 2025
Bekijk de #JPL exclusief bij DAZN! 📲 pic.twitter.com/kkh9SJkVHp
Fier de la performance
Avec un homme en moins, Charleroi n'a en effet pas réussi à conserver son avance. Zulte Waregem est revenu au score après une heure de jeu et a même remporté les trois points grâce à un but de Vossen dans le temps additionnel.
Malgré cela, Bayat était satisfait de son équipe. « Il y a un sentiment de colère, mais aussi de fierté », a-t-il déclaré. « C'est le Charleroi que nous voulons voir. Les joueurs se sont battus jusqu'à la fin pour remporter ce match. Je suis fier de la performance de l'équipe et de l'ambiance qui régnait dans le stade. »