Au Standard, après des moments compliqués avec 777 Partners puis A-Cap, le club est de nouveau passé dans les mains de personnes qui le connaissent.
À son arrivée à la tête des Rouches, Giacomo Angelini a en effet décidé de s'entourer de figures qui connaissent bien le club. Il y a ainsi eu le retour de Pierre François puis celui de Marc Wilmots.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
"Je me sens très bien"Les trois hommes qui ont ensuite continué à chercher d'autres profils à insérer dans l'organigramme et ils sont alors allés chercher du côté de ceux qui étaient déjà présents. Parmi eux, il y avait Nacer Chadli, qui avait fait son retour pour jouer avec le SL16 et encadrer les jeunes. Et lorsqu'il décida de mettre un terme à sa carrière, il se vit proposer un poste à l'Académie, à la tête des U18.
"Je me sens très bien dans ce nouveau rôle", explique-t-il à Sudinfo. "Cela s’est bien passé, c’était une suite logique pour moi qui suis passionné de foot. Si je ne sais plus le pratiquer, j’essaie de transmettre ma passion aux jeunes de l’Académie, là où j’ai commencé. C’est un tout autre métier qui est assez plaisant."
"C'est arrivé assez naturellement"
Quant à savoir qui lui a proposé d'intégrer l'Académie, les choses sont assez claires : "C’est arrivé assez naturellement", dit-il. "J’avais parlé avec Giacomo Angelini en fin de saison passée, il souhaitait que je reste au club."
"Ensuite, Marc Wilmots est arrivé et m’a demandé si j’avais l’ambition de devenir entraîneur plus tard, en me disant qu’il fallait commencer à l’Académie. Hicham El Alaoui m’en a également parlé lorsqu’il est arrivé au centre de formation. Ils m’ont tous désiré et c’est agréable d’autant que ce sont tous des gens que je connais bien", de conclure Chadli.