Très en vue avec un but en Ligue des champions (à voir ou revoir sur X: https://tinyurl.com/jz2pawd9), mardi soir sur la pelouse du PSV Eindhoven (victoire 1-3), l'Unioniste Anouar Ait El Hadj (ex-RSC Anderlecht et KRC Genk) serait blacklisté par le Maroc, à cause de ses hésitations avant d'opter pour les Lions de l'Atlas.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait en effet décidé d’écarter définitivement le joueur Anouar Ait El Hadj de toute sélection nationale future, rapporte le site bladi.net (https://tinyurl.com/yfmxmzda).
La FRMF justifie sa position en prétendant que le molenbeekois avait, à plusieurs reprises, décliné les convocations de l’équipe du Maroc, que ce soit sous le règne tumultueux de Vahid Halilhoddzic, ou au début du mandat de Walid Regragui.
Il avait affiché à l'époque affiché sa préférence pour la sélection belge, avant d’initier plus tard un changement de nationalité sportive approuvé par la FIFA en avril 2025.
Cette décision, prise en coordination avec la direction technique, intervient malgré les excuses du joueur concernant ses choix passés (il a joué avec les Diablotins U16, U17, U18 et U21, ndlr).
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : la Belgique grignote encore sur les Pays-Bas
Le père démentLa sélection est présentée comme "un honneur qui n’admet ni hésitation ni marchandage", ce qui justifierait le caractère irrévocable de la décision.
L’instance se considèrerait comme un choix par défaut, alors que la Belgique était la priorité initiale du joueur.
Des sources proches de la famille affirment toutefois que l'ex-anderlechtois n'a jamais refusé de porter le maillot marocain.
Son père affirme ainsi que les informations selon lesquelles "Anouar a refusé de représenter le Maroc sont dénuées de tout fondement", ajoutant que son fils "est Marocain et défendra les couleurs de l’équipe nationale, si Dieu le veut !"
 LIRE AUSSI
Genk et Charleroi sur le pont ce mercredi soir (https://www.footnews.be/news/476698/genk-et-charleroi-sur-le-pont-ce-mercredi-soir).