Le Racing Genk et le Sporting de Charleroi s'affrontent à 20h30 ce mercredi soir à la Cegeka Arena, dans le cadre de la cinquième journée de la Jupiler Pro League.
Le match, souvenez-vous; avait été décalé pour cause de barrages européens, d'ailleurs victorieusement franchis par les Limbourgeois.
Un déplacement assurément difficile pour les Carolos, qui viennent toutefois de négocier avec succès celui au Cercle de Bruges (2-3).
"Oui, mais ce n'est pas pour ça qu'on va maintenant gagner partout", prévenait le T1 Rik De Mil mardi en conférence de presse.
"Même si cette belle victoire donne évidemment confiance. Mais Genk, c'est une autre histoire, parce que la moindre erreur individuelle va se payer cash, et coûter des points. Il faudra donc ne pas en commettre, et se montrer efficace pour récidiver. Ce qui est bien sûr notre ambition, sans prétention. On peut le faire. J’alignerai la meilleure équipe possible, en sachant qu’on rejoue déjà dimanche (contre Zulte Waragem, ndlr). Tout le monde n’est pas prêt à jouer trois matches en six jours..."
LIRE AUSSI: Les trois joueurs d'Anderlecht dont se méfie Thorsten Fink
De la frustration à évacuer, et une 4e place à aller chercherC'est peu dire que Genk a ramené un gros paquet de frustration de son déplacement de dimanche à Anderlecht où il n'a pas réussi à s'imposer, 1-1, malgré la précoce exclusion de Tristan Degreef.
Sur un plan plus général, le vainqueur de la dernière saison classique ne peut pas non plus se montrer satisfait de son bilan de 8 points sur 18, dont déjà deux défaites (2-1 au Club Bruges et au Standard) en six matches.
"Oui, mais sept points sur neuf lors des trois dernières rencontres", fait remarquer l'entraîneur Thorsten Fink. "Et Si nous battons Charleroi, cela fera dix points sur douze et nous serons quatrièmes. De plus, nous sommes qualifiés pour l'Europa League. J'estime par conséquent qu'on est tout simplement dans les temps..."
"Mais je me souviens aussi que malgré le score, 3-0 (Tolu, Steuckers, Adedeji,ndlr), la victoire de la saison dernière contre cette équipe de Charleroi n'avait pas été facile", a poursuivi l'Allemand de 57 ans.
Outre Daan Heymans, qui ne sera pas disponible avant le mois prochain, Yira Sor sera également absent contre Charleroi.
"On ignore encore quand il pourra revenir", a admisThorsten Fink, qui a également émis des réserves concernant Nikolas Sattlberger.
L'Autrichien avait déjà dû déclarer forfait pour cause de maladie, dimanche à Anderlecht.
Les équipes probables
KRC GENK: Lawal; El Ouahdi, Sadick, Smets; Kayembe; Bangoura, Heynen, Karetsas, Steuckers; Adedeji-Sternberg, Oh.
Réserves: Van Crombrugge, Brughmans, Nkuba, Kongolo, Palacios, Medina, Sattlberger(?), Hrosovsky, Ito, Erabi, Mirisola.
SPORTING DE CHARLEROI: Delavallée; Van Den Kerkhof, Ousou, Keita, Gaudin;Titraoui, Bernier, Pflücke, Camara; Guiagon, Scheidler
Réserves: Koné, Nzita, Blum, Boukamir, Romsaas, Khalifi, Asante, Benaets, Colassin, Szymczak
Arbitre: Simon Bourdeaud'hui