Pour l'Union Saint-Gilloise, cette saison est celle de la découverte de la Ligue des Champions. Et la compétition a démarré de la meilleure des façons ce mardi au PSV.
Les hommes de Pocognoli ont en effet réussi à l'emporter 1-3 avec un premier but tombé dès la 9e minute de jeu sur un penalty converti par Promise Akinpelu. Et avant la mi-temps, Anouar Ait El Hadj doublait déjà l'avantage des Unionistes.
LIRE AUSSI: Un retour ? "Ce serait très beau de finir ma carrière à l'Union"
"Ce but me fait vraiment plaisir""C’est vrai qu’il y a eu ces deux temps forts du PSV. Mais pour le reste, je crois que l’Union avait très très bien cadenassé le match. Et ce but d’Anouar ait El Hadj me fait vraiment plaisir parce que c’est un garçon qui a beaucoup de qualités et qui arrive, je pense, à maturité", d'analyser Guillaume Gillet pour la RTBF.
Avant de poursuivre : "Voilà, après des passages à Anderlecht, à Genk, on l’attendait vraiment au pied du mur. Et là, il commence à vraiment trouver sa place et, surtout, il devient efficace. Chose qui manquait certainement dans son jeu."
"Le conte de fées continue"
Un Guillaume Gillet qui souligne l'humilité dont a fait preuve l'Union pour cette première rencontre : "Le conte de fées continue pour Sébastien Pocognoli, pour le club, pour les joueurs et pour les supporters. Moi, ce que j’aime toujours souligner, c’est l’humilité que les joueurs ont et que le coach et son staff ont eue."
"Poco le savait, c’était le petit Poucet de la compétition. Mais, moi j’y croyais. J’y croyais fortement à cette première victoire de l’Union sur les terres de nos voisins. Donc ça ne m’a pas surpris outre mesure. Si ce n’est, vraiment, la qualité et la maîtrise sur l’ensemble, ou presque, du match", de conclure Gillet.