Christian Burgess est actuellement sur la touche en raison d'une petite blessure. Il en a profité pour accorder une interview au Laatste Nieuws.
Le défenseur britannique a tout connu avec le club bruxellois : la montée en Jupiler Pro League, les matchs européens et le titre de champion de Belgique la saison dernière. Cette saison, il disputera pour la première fois de sa carrière la Ligue des champions.
Comme plusieurs de ses désormais ex-coéquipiers, il aurait pu partir cet été : "Je comprends tous ceux qui sont partis. Ils avaient tous leurs raisons. Vous savez, si on peut progresser en tant que joueur, pourquoi ne pas le faire ? Castro-Montes, Sadiki et Vanhoutte sont quand même partis dans de grands championnats. Moris est parti en Arabie saoudite pour une autre raison, mais je la respecte aussi"
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Burgess ne dirait pas non aux millions saoudiensLe défenseur de 33 ans a admis qu'il ne dirait pas non à une offre lucrative en provenance du Moyen-Orient : "Si quelqu'un vient et me propose 10 millions par an, je donne mon accord par téléphone. Ce sont des montants astronomiques. Certains travaillent 60 ou 70 ans pour gagner autant d'argent."
Il a reçu plusieurs offres
Burgess a aussi révélé qu'il aurait pu quitter l'Union à plusieurs reprises ces dernières années : "J'ai reçu des offres de l'étranger, mais aucun projet ne m'a motivé à quitter l'Union. Ce club est spécial pour moi ; nous avons un lien. Je suis sérieux. J'adore vraiment ce club de football."