Anderlecht a retrouvé la Pro League dimanche soir pour son premier match depuis la trêve internationale. Un rendez-vous particulier, marqué par la fin d’un mercato mouvementé et les départs de Jan-Carlo Simic et surtout de Kasper Dolberg. Le transfert de l’attaquant danois a laissé un vide conséquent dans l’effectif. Avec Adriano Bertaccini toujours indisponible, toutes les attentes se sont alors tournées vers Luis Vazquez, souvent critiqué par une partie du public.
Sur le terrain, l’Argentin a répondu présent. Peu avant l’heure de jeu, il a débloqué la rencontre et redonné l’avantage au Sporting. Le Lotto Park a vibré, et le buteur n’a pas masqué son soulagement.
Au micro de Sudpresse, Vazquez a laissé transparaître toute sa frustration accumulée. « Ce but est libérateur. J’attendais mon premier but de la saison depuis longtemps. J’ai toujours travaillé dur pour l’équipe quand j’étais sur le terrain, mais un attaquant doit marquer. Je suis content que ce soit enfin arrivé. »
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Respect pour DolbergL’Argentin espère désormais que cette réalisation marquera le début d’une série. Une dynamique nécessaire, car la pression qui l’attend dans les prochaines semaines est immense.
Conscient de l’héritage laissé par Dolberg, Vazquez a témoigné son respect à l’ancien avant-centre danois. « Dolberg est un grand joueur. Mais il a quitté le club, et maintenant c’est à moi de faire de mon mieux. Je peux vous assurer que je ne ferai que progresser si j’obtiens plus de temps de jeu », a-t-il promis.
Entre lucidité et détermination, Luis Vazquez s’affirme comme le nouveau visage de l’attaque bruxelloise. À lui désormais de transformer ce but libérateur en tremplin durable pour faire oublier son prédécesseur.
Salomon AGADA