Saint-Trond avait très bien commencé la compétition et pouvait aujourd'hui reprendre la tête du classement. Les Canaris ont toutefois livré leur plus mauvaise performance de la saison et se sont inclinés sans aucune chance face à une équipe de Westerlo très forte. Les Campinois se sont complètement repris après un début de saison catastrophique.
LIRE AUSSI: Les nouveaux propriétaires du Beerschot annoncent une vague de transferts
Les Canaris vont-ils confirmer leur statut de favoris ?Au coup d'envoi, Saint-Trond était le grand favori de la soirée, avec un beau total de 14 points sur 18 et la possibilité de rejoindre le leader, l'Union, en tête du classement. Westerlo, en revanche, se trouvait en bas du classement avec un maigre total de 6 points sur 15, même s'il avait encore un match en retard à disputer.
L'entraîneur Wouter Vrancken a modifié son équipe à un seul poste : suite au départ de Patris, Taniguchi a intégré le onze de base. À Westerlo, Issame Charaï a également procédé à un seul changement : Griffin Yow a eu sa chance, Van den Keybus a débuté sur le banc.
𝕎𝔼 𝔸ℝ𝔼 𝕊𝕀ℕ𝕋ℝ𝕌𝕀ℕ pic.twitter.com/fsegk0wWfQ
— STVV (@stvv) September 14, 2025
Les Campinois frappent sans pitié
Au cours de la première mi-temps, les deux équipes ont d'abord bien tenu leurs rangs. Le rythme était lent et les occasions rares. C'est pourtant Westerlo qui a ouvert le score. Vers la demi-heure, Ferri a eu l'occasion de marquer le premier but, mais Kokubo a réalisé un superbe arrêt.
Peu de temps après, le but est tombé : après une perte de balle de Saint-Trond, Sakamoto a trouvé Ferri dans la surface de réparation. Ce dernier s'est habilement démarqué et a envoyé le ballon dans la lucarne : 0-1 pour Westerlo, une avance méritée à la mi-temps.
Bij deze is het officieel, we hebben vandaag meer toeschouwers dan de thuiswedstrijd van FC Barcelona 😁 #STVWES pic.twitter.com/7y2jSeBeEW
— STVV (@stvv) September 14, 2025
Westerlo domine la révélation
Saint-Trond est sorti des vestiaires sans grande inspiration, tandis que Westerlo continuait à jouer avec confiance. Le VAR a rapidement attiré l'attention lorsque Taniguchi a maladroitement touché Ferri dans la surface : penalty pour Westerlo. Yow s'est placé derrière le ballon et, malgré le bon choix d'angle de Kokubo, il a doublé l'avance avec un peu de chance : 0-2.
🔎 | Een correcte beslissing om KVC Westerlo een strafschop te geven? 🤔 #STVWES pic.twitter.com/ymO3fQPXw4
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 14, 2025
Saint-Trond n'avait toujours pas réussi à se créer de véritable occasion de but. Le coup de grâce est survenu à peine sept minutes plus tard. Un coup franc de Haspolat semblait avoir échoué, mais le milieu de terrain a renvoyé le ballon haut devant le but. Le défenseur Emin Bayram a dominé tout le monde et a propulsé le ballon dans les filets : 0-3. La défense des Canaris était dépassée sur tous les plans, Kokubo devait s'incliner pour la troisième fois.
⏱️ 58' ⚽️ DOELPUNT ⚽️
— KVC Westerlo (@KVCWesterlo) September 14, 2025
Haspolat knalt de vrije trap in de muur, maar brengt de bal dan opnieuw voor doel. Bayram kopt de bal aan de tweede paal binnen. 0-3! #STVVWES 0️⃣-3️⃣ pic.twitter.com/XUFiyMXzKB
L'entraîneur Vrancken a alors procédé à une série de changements, mais cela n'a pas beaucoup changé le cours du match. Westerlo est resté maître au Stayen et a contrôlé le match avec maturité.
Peu après l'heure de jeu, Yow a également trouvé le poteau sur son chemin. Ce n'est qu'en toute fin de match que les Canaris se sont montrés menaçants à plusieurs reprises, mais le score n'a plus changé. Après une belle période, Saint-Trond retombe sur terre.
Score : 0-1 (39') Ferri, 0-2 (50') Yow (p), 0-3 (58') Bayram