Le Club Bruges a investi massivement cet été. Les débuts ont été bons grâce aux préliminaires de la Ligue des champions, mais les résultats en championnat sont maigres. Marc Degryse estime que son ancien employeur a commis une erreur sur le marché des transferts. Il s'explique.
LIRE AUSSI: Degryse: "Ce n'est pas l'ADN d'Anderlecht mais..."
Pas d'attaquant de pointe au Club BrugesLe Club Bruges a recruté de nombreux nouveaux joueurs après avoir vu plusieurs d'entre eux partir. Le vainqueur de la coupe a notamment laissé partir Ferran Jutgla, un joueur qui marquait toujours les buts nécessaires.
Gustaf Nilsson a été autorisé à partir, mais n'a pas trouvé le club idéal. Selon Degryse, le Club Bruges aurait dû recruter un bon attaquant expérimenté. « À mon avis, le Club manque d'un attaquant expérimenté. Quelqu'un qui peut se contenter d'un rôle de doublure et qui a prouvé qu'il était à la hauteur », déclare-t-il dans le guide football du journal Het Laatste Nieuws.
Une attaque manquant de qualité ?
« Une version améliorée de Gustaf Nilsson en fait : un grand attaquant puissant qui peut être un briseur de défense et un pivot. Car avec Romeo Vermant, Nicolo Tresoldi et Kaye Furo, ils manquent un peu de profondeur en attaque. Surtout si le Club espère jouer un rôle important en Ligue des champions et veut passer l'hiver comme l'année dernière. »
Vermant est actuellement le numéro un au Club Bruges, avec Tresoldi comme remplaçant. Furo et Nilsson doivent espérer que leurs performances lors de leurs apparitions sur le terrain convaincront Nicky Hayen de leur accorder plus de temps de jeu dans les mois à venir.
Nilsson, en particulier, risque d'être écarté. Le Club Bruges croit en effet à juste titre en Furo, un attaquant très talentueux. Pourra-t-il prouver dans les mois à venir en championnat que cette confiance est justifiée ? Nous sommes impatients de le découvrir.