Suite aux mauvais résultats sportifs et aux critiques persistantes des supporters, Wouter Vandenhaute a décidé de quitter son poste de président à Anderlecht. Dans le journal du Het Nieuwsblad, Olivier Deschacht a donné son avis sur la situation.
Malgré le départ de Vandenhaute, la situation est loin d'être calme au Lotto Park. Une réunion du Conseil des supporters est d'ailleurs prévue lundi. Après Vandenhaute, les fans auraient à présent Geert Duyck et Besnik Hasi dans le viseur.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Deschacht prend la défense de VandenhauteSelon Deschacht, les supporters vont un peu trop loin : "Ils cherchaient un bouc émissaire et l'ont trouvé en la personne de Wouter Vandenhaute. Il est vrai qu'il a pris des mauvaises décisions, mais pensez-vous que celui du Real Madrid n'en a jamais pris ?"
Selon la légende du RSCA, Vandenhaute voulait le bien du club bruxellois : "Certains fans pensaient que Wouter voulait saboter Anderlecht, alors que c'était tout le contraire. Marc Coucke fait aussi de son mieux. Sur le terrain, ce sont les joueurs qui doivent agir."
Les supporters ont trop de pouvoir
D'après l'ancien défenseur, les supporters de football prennent trop le pouvoir : "Ce n'est pas seulement le cas à Anderlecht. On voit de plus en plus de manifestations et lancés de fumigènes quand quelque chose ne leur convient pas. C'est un problème généralisé."