Au Standard, après des années de marasme, les supporters espéraient beaucoup avec la reprise du club et le retour de figures comme Marc Wilmots.
L'ancien joueur qui s'est laissé convaincre par Giacomo Angelini d'occuper une place importante au sein du club. Rapidement, il annonçait la couleur avec un marché des transferts particulièrement actif et un noyau en grande partie renouvelé.
LIRE AUSSI: Le Standard va retenter le coup après l'avoir raté en été
Mauvais mercato ?Le nouveau directeur sportif plaidait alors pour un jeu de nouveau porté vers l'avant, capable d'enflammer Sclessin et ses supporters alors qu'Ivan Leko avait tout basé sur une défense solide afin de poser les bases dans une équipe en pleine reconstruction.
Virer Wilmots ?
Et si les débuts ont été plutôt satisfaisants, les choses se sont ensuite compliquées, avec des résultats en demi-teinte. Si Vincent Euvrard doit permettre au groupe de progresser, du côtés des fans, on est persuadé que le mercato réalisé par Wilmots ne permettra pas de le faire. Ce dernier est notamment visé pour son manque de recrutement en défense.
Sur les réseaux sociaux, certains n'hésitent d'ailleurs pas à demander que Wilmots soit débarqué avant le marché des transferts hivernal afin de permettre de prendre une autre direction rapidement.
Image exclusive de Marc Wilmots lors de sa recherche de défenseurs en fin de mercato #rscl pic.twitter.com/zKCNOUcAqu
— Kevin O'Striker (@wrestlepedia3) September 12, 2025
On a 7 défenseurs m, déjà 2 absents et un incertain 😂
— Cédric (@Cedric2311) September 12, 2025
C'était tellement prévisible, dommage que Wilmots n'a pas eu le temps de voir qu'il fallait vraiment recruter défensivement depuis le début du mercato 🙃
Heureusement que Wilmots avait pensé à tout et avait prévu des défenseurs de qualité en cas de blessure🙃
— Fload (@Florian_Adam_15) September 12, 2025
Il y a moyen de virer Wilmots avant le mercato hivernal svp histoire d'avoir un gars qui voit qu'il faut une défense et un vrai 9 !!!
— Kevin O'Striker (@wrestlepedia3) September 12, 2025