Le football belge n'est toujours pas diffusé à la télévision. DAZN reste solidement sur ses positions, mais des signes positifs ont tout de même été observés.
Les discussions entre le détenteur des droits et Proximus sembleraient ainsi aller dans le bon sens (voir Footnews: https://tinyurl.com/38tuy8ws).
Mais aucune fumée ne s'échappe pour autant du calumet de la paix. Les troupes de Telenet ont ainsi par exemple rejoint le champ de bataille.
Cet acteur majeur dans le secteur belge des télécommunications ne veut en effet bien sûr pas s'avouer vaincu.
Il riposte même avec virulence dans une réaction confiée au journal flamand Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/3x2tujuk).
Aucune discussion n'est toutefois pour l'instant en cours entre DAZN et Telenet.
Mais le discours de Stefan Coenjaerts (Telenet) à DAZN est clair : "Nous répétons ce que nous affirmons depuis le début. Notre ambition reste d'offrir à nos clients le football belge, mais à un prix acceptable."
Le fournisseur de télécommunications est ouvert à de nouvelles discussions et à la conclusion d'un accord équitable.
Les relations entre DAZN et Telenet semblent toutefois tendues pour le moment.
LIRE AUSSI: La Pro League se sépare de DAZN : Proximus et Telenet prennent le relais
Coup tactique ?Selon HLN, les nouvelles discussions entre DAZN et Proximus pourraient également être un coup tactique visant à tirer le maximum d'avantages.
Le détenteur des droits a mis environ 86 millions d'euros sur la table pour les obtenir, et risque de subir de lourdes pertes, en cas de non conclusion d'accords avec les grands opérateurs de télécommunications.
Les analystes estiment ainsi que jusqu'à 80 % des revenus de DAZN doivent provenir des opérateurs, soit plus de 60 millions d'euros.
À LIRE AUSSI
MERCATO: Raskin passera-t-il l'hiver à Glasgow ? (https://www.footnews.be/news/476060/mercato-raskin-passeratil-lhiver-a-glasgow-).