La période des transferts se termine également lundi soir en Belgique. Les chances que le Club Bruges passe à l'action avant la clôture du mercato sont assez minces. Pourtant, les Blauw-Zwart auraient bel et bien tenté leur chance ces derniers jours.
Bruges a surtout anticipé les nombreux départs lors de cette période de transfert. Avec Nicolo Tresoldi, un remplaçant direct de Ferran Jutgla a été recruté. Ludovit Reis et Aleksandar Stankovic ont compensé le départ d'Ardon Jashari, et peut-être aussi celui de Raphael Onyedika, au milieu de terrain.
Carlos Forbs et Mamadou Diakhon offrent des options supplémentaires sur les ailes après le départ de Chemsdine Talbi et, en janvier, celui d'Andreas Skov Olsen. Comme Lynnt Audoor et Cisse Sandra sont également de retour après leurs prêts, l'équipe semble bien armée pour se battre sur plusieurs fronts.
LIRE AUSSI: MERCATO : Alarme au Club Bruges, Liverpool le veut !
Une opportunité brésilienneMais les Brugeois ne sont bien sûr pas restés aveugles aux opportunités intéressantes à la fin du mercato, surtout à long terme. Selon des sources locales, le vice-champion de Belgique aurait jeté son dévolu sur un jeune talent brésilien. Plus précisément sur Leandrinho, qui joue actuellement à Vasco da Gama.
Ce jeune international brésilien de 20 ans est un arrière gauche, mais peut également évoluer plus haut sur le flanc. Le Club dispose déjà d'un effectif solide au poste d'arrière, mais voyait en lui une option intéressante à long terme.
Samedi, on a toutefois appris que la tentative de dernière minute des Blauw and Zwart n'avait pas abouti.
Contrat de location avec option d'achat
Entre-temps, davantage de détails sur ce transfert ont été révélés. Selon RTI Esporte, les Brugeois ont proposé à Vasco da Gama un contrat de location d'une saison, assorti d'une option d'achat de 3 millions d'euros. Cette offre a été soumise au conseil d'administration, qui l'a catégoriquement rejetée.
Au sein du club brésilien, on estime en effet que Leandrinho doit encore s'épanouir pleinement et qu'il vaudra beaucoup plus à terme. Le média en question affirme même que son contrat comporte une clause de rachat de 60 millions d'euros.
Un tel montant est bien sûr hors de question pour le moment, mais il est clair que les Brésiliens partent du principe qu'ils pourront gagner beaucoup plus à l'avenir que ce que le Club leur offrait.