Luis Enrique n'est pas près d'oublier la date du 5 septembre 2025. En pleine nuit, le PSG annonçait que son entraineur devait être opéré d'urgence à la clavicule après une chute à vélo. Et quelques heures plus tard, au terme de la rencontre Ukraine-France, deux joueurs rejoignaient leur entraineur à l'infirmerie.
Désiré Doué est sorti blessé à la mi-temps et a été remplacé par Dembélé. La presse française révèle pourtant que le PSG avait demandé à la fédération de ne pas aligner le candidat au Ballon d'Or, celui-ci ayant ressenti des douleurs à la cuisse gauche après le dernier match de Ligue 1 face à Toulouse.
LIRE AUSSI: Deschamps ennuyé: un joueur joue trop bien pour lui
Deschamps se dédouanePour le département médical du PSG, le risque de blessure était trop important. Mais Didier Deschamps a ignoré l'appel et le pire est arrivé. Dembélé a joué 34 minutes puis s'est écroulé, victime d'une douleur à la cuisse droite.
"Ce n'est pas la même cuisse. Il n'a rien ressenti d'anormal et jouait bien", s'est justifié Didier Deschamps. "Cela aurait pu arriver à tout le monde, même à un joueur qui n'avait jamais rien eu avant."
Selon RMC, Dembélé en a pour un mois et demi avant de rejouer tandis que Doué sera absent des terrains pendant trois à quatre semaines. Les deux joueurs ont déjà quitté la sélection pour rejoindre Paris. Ce mardi, la France affronte l'Islande.