Après leur victoire facile 0-6 contre le Liechtenstein, les Diables Rouges affronteront le Kazakhstan dimanche. Un match au Lotto Park que les Belges devraient en principe remporter facilement. Qu'avait à dire le sélectionneur Rudi Garcia avant ce match ?
LIRE AUSSI: Le Neuer belge ? "C'est un atout pour nous"
Pas de Seys ni de Penders« Tout le monde est en forme, à l'exception de Joaquin Seys et Mike Penders. C'est vraiment dommage pour Joaquin. Il s'est blessé à la toute dernière minute de l'entraînement avant le match contre le Liechtenstein. Mike, c'est différent. Il était déjà légèrement blessé. Les autres sont en forme », a déclaré le sélectionneur lors de sa conférence de presse.
Il n'y a pas d'excuses : il faut absolument gagner contre le Kazakhstan. Tout autre résultat serait un échec, et le sélectionneur le sait bien. « Nous voulons obtenir les 6 points. Nous voulons aussi gagner contre le Kazakhstan. Les Kazakhs ne méritaient pas de perdre contre le Pays de Galles, mais nous devons prendre les choses en main chez nous. Comme nous l'avons fait au Liechtenstein : avec intensité et efficacité. »
Garcia procède à des changements
Il a également indiqué qu'il allait procéder à des changements. « Le onze de base ne sera pas le même. Cela aurait pu être le cas, car j'étais satisfait. Mais il faut aussi penser au temps de jeu, à la complémentarité, tester certaines choses... Nous allons aligner la meilleure équipe possible. »
« La défense restera-t-elle inchangée ? Vous le saurez demain. Mais il est en effet important que l'axe central trouve ses marques. J'ai été satisfait des performances de Zeno Debast et Arthur Theate, mais nous avons également Brandon Mechele et Koni De Winter sur le banc... »