Maintenant que la démission de Wouter Vandenhaute a été officiellement approuvée, la question est de savoir qui sera le nouveau président d'Anderlecht. L'actionnaire majoritaire, Marc Coucke, s'est vu présenter un candidat par Jan Mulder.
Le club le plus titré de Belgique a vécu une nouvelle semaine mouvementée. Après l'élimination européenne et la nouvelle défaite contre l'Union SG, Vanenhaute a décidé de se retirer de son poste de président. Les protestations persistantes des supporters et le conflit avec Coucke ont fini par le déstabiliser.
Son départ de la présidence devait encore être approuvée par le conseil d'administration, ce qui a été fait vendredi. Aucun successeur n'a cependant été désigné pour le moment. En attendant que cela soit fait, ce sont Tim Borguet, Isabelle Vanden Eede et Tim Vanheuverzwijn qui ont pris le relais.
Pour l'instant, ils seront rattachés au comité exécutif, mais l'objectif est de trouver un nouveau président à long terme. Trouver un bon candidat ne sera toutefois pas chose aisée. Idéalement, Anderlecht aimerait faire venir une personne possédant l'expérience nécessaire dans le football et un bon réseau. Mais aussi quelqu'un capable de recollé les morceaux au sein d'un club en grande difficulté depuis quelques années déjà.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Le grand retour d'Olivier Deschacht ?Jan Mulder pense connaître le candidat idéal : "Je pense qu'Olivier Deschacht serait le président parfait pour Anderlecht. Avec neuf titres de champion de Belgique et 602 matchs en équipe première, il est une véritable icône chez les Mauves", déclare-t-il dans sa chronique pour HUMO.
Plus de "We are Anderlecht"
Le Néerlandais estime que Deschacht fera également preuve de sérieux, ce qui a manqué ces dernières années : "Il descend d'une famille aisée et sera un président à l'ancienne : un gentleman respectueux à la mentalité d'un professeur prussien, strict dans ses prises de parole, discipliné dans son travail et dépourvu d'humour. Ce ne sera pas le genre à poster des "We are Anderlecht" sur les réseaux sociaux. Un "Anderlecht", scandé par un Lotto Park bondé suffira."