Les Diables Rouges n'ont pas beaucoup de temps pour savourer leur large victoire au Liechtenstein, car ils doivent déjà se remettre au travail. Vendredi, ils étaient déjà de retour sur le terrain d'entraînement à Tubize, car dimanche, leur prochaine mission les attend déjà.
Pour le quatrième match des qualifications pour la Coupe du monde 2026, le Kazakhstan sera en visite au Lotto Park. Rudi Garcia apportera sans doute quelques changements à l'équipe qui a battu le Liechtenstein.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Seys finalement indisponibleMais le sélectionneur peut d'ores et déjà rayer un nom de sa liste. La fédération de football a en effet annoncé vendredi que Joaquin Seys ne serait pas remis à temps pour dimanche. Le défenseur latéral de 20 ans du Club de Bruges souffre encore trop de sa blessure.
Celle-ci l'avait déjà contraint à rester dans les tribunes au Liechtenstein. Au départ, on pensait qu'il serait prêt pour le match contre le Kazakhstan, mais des examens complémentaires ont clairement montré que ce match arrivait trop tôt.
Une nouvelle blessure vient encore gâcher la fête
Il semble qu'une malédiction pèse sur Seys chez les Diables Rouges. Il a été sélectionné pour la première fois en novembre dernier, alors sous la houlette de Domenico Tedesco. Quelques jours plus tard, il s'est toutefois blessé et a dû déclarer forfait. Seys n'a pas été sélectionné lors des deux premières périodes internationales sous Garcia. En mars, il s'est de nouveau blessé, et en juin, il venait tout juste de revenir après une blessure. Aujourd'hui encore, son corps vient perturber ses plans. Il faudra donc encore attendre pour voir ses débuts.
After examination, it appears that Sunday’s match against Kazakhstan comes too soon for Joaquin Seys. pic.twitter.com/scpuI2xCXk
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) September 5, 2025