Dans de nombreux championnats européens, le marché des transferts prend fin ce lundi. Mais en Belgique, il se poursuivra encore quelques jours.
De quoi laisser du temps à certaines équipes de se renforcer ou à l'inverse de trouver des solutions pour des joueurs qui ne rentrent pas dans les plans. À Anderlecht, Olivier Renard espère trouver des solutions pour plusieurs éléments sur lesquels Besnik Hasi ne compte pas.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
L'Union comme déclencheur ?Et la solution pourrait venir de l'Union Saint-Gilloise, qui pourrait recruter Rob Schoofs. Sous contrat avec Malines jusqu'en 2027, le joueur pourrait décider de rejoindre les champions de Belgique en titre, où il pourrait prendre la place d'un Charles Vanhoutte tenté par une expérience ailleurs.
Si le transfert de Schoofs a lieu, Malines pourrait alors recruter Théo Leoni ou Mats Rits, qui doivent tous les deux trouver un nouveau point de chute. Des renseignement ont déjà été pris pour les deux joueurs selon Het Nieuwsblad.
Un accord rapide ?
Reste donc à voir si un accord peut être trouvé avec Anderlecht mais la volonté étant de se libérer des deux joueurs, les négociations ne devraient pas être compliquées.
Pour rappel, Théo Leoni et Mats Rits arrivent tous les deux dans leur dernière année de contrat avec Anderlecht et aucun des deux n'a émis le désir de prolonger avec les Mauves. Le premier a une valeur estimée à 3 millions d'euros alors que le second a une valeur estimée à 1,8 million d'euros. Une somme qui permettra dans un cas comme dans l'autre à Anderlecht de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses après avoir recruté massivement.