Le KRC Genk connaît une fin de mercato estivale mouvementée et inattendue. Les Limbourgeois perdent soudainement leurs deux attaquants. Ils s'étaient préparés tout l'été au départ de Tolu Arokodare, mais Hyeon-gyu Oh est désormais également sur le point d'être transféré.
Dimanche, contre Zulte Waregem, le Sud-Coréen est soudainement resté sur le banc pendant tout le match, après qu'il ait été annoncé plus tôt dans la journée que le VfB Stuttgart avait fait une offre mirobolante a la Cegeka Arena.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Fink annonce des transferts spectaculairesTolu n'était à nouveau pas dans la sélection, dans l'attente de son transfert aux Wolves. Cela rapporte gros à Genk : au total, les deux transferts leur rapporteront plus de 50 millions d'euros. Mais sur le plan sportif, Thorsten Fink s'est soudainement retrouvé désemparé.
« Ce club réalise ses deux plus gros transferts en deux jours. Nous pouvons en être fiers. On ne peut pas garder tout le monde, vous le savez bien », relativise toutefois l'entraîneur dans Het Laatste Nieuws.
« Nous n'avons pas de propriétaire riche et devons travailler avec de jeunes joueurs et un bon recrutement. Nous sommes prêts. Si deux attaquants partent, deux autres pourraient arriver. »
Le premier attaquant est déjà en route
Fink annonce donc encore des transferts spectaculaires, ce qui sera nécessaire. Après le départ de Tolu et Oh, il ne reste en effet plus que Robin Mirisola, 18 ans, et Aaron Bibout, recruté cet été. Ils se sont toutefois illustrés ce week-end : Mirisola a fêté sa première titularisation en marquant un but et Bibout a inscrit deux buts avec Jong Genk.
Mais Genk devra passer à l'action et un premier attaquant serait déjà en route. HLN rapporte en effet que le club a réussi à recruter Jusef Erabi. Le jeune international suédois semblait initialement préférer un transfert en Angleterre, mais il aurait finalement changé d'avis suite au départ d'Oh. Il avait déjà été annoncé que Genk paierait 5 millions d'euros pour le joueur de 22 ans de Hammarby.