La direction sportive d'Anderlecht se prépare à une fin de mercato palpitante. Le cas de Kasper Dolberg sera au centre de toutes les attentions, le Celtic continuant de faire pression pour son arrivée.
L’élimination dramatique au tour préliminaire européen a de graves conséquences pour les Bruxellois. Après tout, le noyau est bien trop grand pour ne jouer que le championnat et la Coupe et doit donc être réduit, alors que la fin de la période de transfert est en vue. En outre, le RSCA souhaite récupérer une partie de ses dépenses estivales.
Réalité sportive et financière
C’est pourquoi un départ de Dolberg est devenu possible. Au départ, les Mauves ne voulaient pas vendre leur joueur vedette et le Danois voulait rester à Bruxelles. Mais la réalité sportive et financière oblige les deux parties à réfléchir dès maintenant à un départ. De plus, le Celtic presse fort.
Adam Idah était absent de la sélection pour le Old Firm dimanche. Il est en route pour Swansea City. Une information que l’entraîneur Brendan Rodgers a également confirmé juste avant le choc contre les Rangers. "Ce n’est pas encore complètement bouclé, mais c’est très proche, c’est pourquoi il n’est pas là. J’espère que nous obtiendrons des renforts offensifs dans les prochaines 24 heures", a-t-il déclaré.
Sur le banc contre l'Union ?
Pour remplacer Idah, Dolberg est toujours considéré comme une cible prioritaire. Le journaliste écossais Anthony Joseph sait également que les discussions au niveau des clubs battent leur plein, même si le Celtic devra augmenter son offre initiale. En attendant, le Danois a été inclus dans l’équipe de match pour le match de dimanche soir à l’Union SG. Mais on s’attend à ce qu’il commence sur le banc en faveur de Luis Vazquez. Anderlecht ne semble pas vouloir prendre de risques avec Dolberg...
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues