Jonas De Roeck a été licencié par l'Antwerp il y a quelques mois. Cela en a surpris certains, mais pas d'autres. Il faut dire qu'en coulisses, on savait depuis un moment qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre les deux parties.
Depuis quelques mois, De Roeck est donc libre de s'engager où il souhaite. Dans une interview accordée à la Gazet van Antwerpen, il a révélé que plusieurs clubs étrangers l'ont contacté (notamment en MLS, ndlr), mais que cela n'a pas abouti à une signature. Il ne ferme toutefois pas la porte à une aventure à l'étranger.
LIRE AUSSI: Saint-Trond dévoile trois grands objectifs pour les années à venir
De Roeck a refusé Saint-TrondIl a aussi expliqué qu'il aurait pu signer à Saint-Trond après le licenciement de Felice Mazzù : "Saint-Trond me voulait, avant même de signer Wouter Vrancken. Je venais juste de quitter l'Antwerp à l'époque, le moment n'était donc pas propice. J'ai décidé d'attendre et d'utiliser mon temps à bon escient."
L'entraîneur a jugé prématuré son départ de l'Antwerp. Il qualifie même la décision des dirigeants anversois d'impulsive. Il n'a pas vraiment tort, car son remplaçant Andries Ulderink n'a pas fait mieux que lui.
Gheysens ne voulait plus de lui
Bien que des rumeurs aient circulé selon lesquelles De Roeck et plusieurs joueurs n'étaient plus en bons termes, il a indiqué que c'était faux et qu'il avait aussi eu une discussion très ouverte avec Marc Overmars. Il a aussi déclaré que c'était Paul Gheysens à l'origine de son départ.