À l'Union Saint-Gilloise, les choses sont allées très vite, avec un retour dans l'élite du football belge et deux trophées remportés en deux saisons.
Après la Coupe de Belgique, les Bruxellois ont conquis le titre et se sont donc qualifiés pour la phase de ligue de la Ligue des Champions. "On n'a jamais imaginé être champions de Belgique au début du projet, alors jouer cette compétition... c'est complètement surréaliste", déclare Philippe Bormans.
LIRE AUSSI: Un retour ? "Ce serait très beau de finir ma carrière à l'Union"
Des débuts compliquésUn CEO qui sait que pour l'Union Saint-Gilloise, le nouveau projet a été lancé en mode mineur le 3 août 2018. Ce jour-là, les Bruxellois affrontaient Lommel en Challenger Pro League devant 2.000 spectateurs et c'était une défaite 1-0 qui était à la clé.
Sept ans plus tard, il va donc y avoir une participation à la Ligue des Champions avec notamment la réception de l'Inter et de l'Olympique de Marseille ou un déplacement au Bayern Munich. S'il ne sera pas simple d'engranger des points, il y aura en tout cas pas mal d'expérience en plus pour un club qui ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.
"Pas encore satisfait"
Et les autres clubs belges ont d'ailleurs du souci à se faire car l'écart pourrait se creuser au fur et à mesure des saisons. "On n'est pas encore satisfait, on veut devenir encore plus fort", déclare Philippe Bormans.
Avec une gestion qui a fait ses preuves et malgré des moyens qui restent limités par rapport à d'autres clubs comme Bruges, l'Union Saint-Gilloise n'a pas encore connu autre chose que le top 3 depuis son retour dans l'élite du football belge il y a quatre ans. Reste à voir si ce sera encore le cas pour la dernière édition du championnat avec des playoffs.