Pour Anderlecht, les choses sont claires, il va falloir qu'il y ait des départs d'ici la fin du marché des transferts.
Avec l'élimination sur la scène européenne, un groupe déjà trop important le sera sans conteste et Olivier Renard va donc devoir trouver des solutions. Un directeur sportif qui a décidé de d'abord recruter en début de mercato avant même de voir si le club aurait les ressources nécessaires alors que d'habitude Anderlecht procède dans l'autre sens.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Début de saison compliquéLe souci, c'est qu'Anderlecht a connu un début de saison compliqué malgré un calendrier facile en championnat. Et l'échec en Europa League puis en Conference League ont semé un peu plus le chaos alors qu'on est à la recherche de stabilité.
Et si Anderlecht doit vendre, les autres clubs le savent et cela risque donc de faciliter les négociations. Ainsi, les Mauves ne doivent pas trop espérer toucher le jackpot pour les joueurs qui doivent partir.
Deux départs d'un coup ?
Devant renflouer les caisses, les Anderlechtois pourraient donc décider de laisser partir Kasper Dolberg, dont on sait qu'il est sur les tablettes du Celtic. Les Ecossais feraient actuellement pression et ils souhaiteraient trouver un accord avant la rencontre de ce dimanche contre Old Firm.
Le départ de Dolberg qui pourrait semer le chaos en attaque puisque un autre joueur souhaite s'en aller. Het Laatste Nieuws explique en effet que Luis Vazquez a indiqué en interne qu'il ne souhaite pas rester. L'Argentin n'a qu'un rôle de remplaçant mais l'intérêt est pour le moment limité.
Quoi qu'il en soit, il semble peu probable qu'Anderlecht laisse partir à la fois Dolberg et Vazquez, surtout depuis la blessure de Bertaccini. Les premières informations suggèrent une absence de quatre à six semaines. Il ne resterait en effet que Mihajlo Cvetkovic et Elyess Dao comme attaquants.