Kevin De Bruyne a entamé une nouvelle aventure dans sa carrière. Depuis le début de cet été, il défend en effet les couleurs du SSC Naples. Il y a signé pour au moins deux saisons, et ce que l’avenir lui réserve au-delà reste pour l’instant une énigme.
Le Diable Rouge aux 111 sélections s’était révélé très jeune du côté du KRC Genk. Il avait ensuite été transféré à Chelsea FC, qu’il quitta rapidement pour rejoindre la Bundesliga. Après plusieurs saisons brillantes en Allemagne, Manchester City le recruta. Et là, il devint l’un des meilleurs meneurs de jeu du monde.
Avec City, il a remporté six titres de champion, la Ligue des champions et de nombreuses coupes et supercoupes. Mais le club anglais a décidé de ne pas prolonger son contrat, ouvrant ainsi la voie à Naples qui a sauté sur l’occasion. À 34 ans, De Bruyne s’est donc lancé dans un tout nouveau défi. Ses débuts chez le champion d’Italie se sont déjà révélés très prometteurs.
LIRE AUSSI: La consécration pour Alexis Saelemaekers
Option pour une troisième saison à NaplesÀ Naples, il a signé un contrat de deux ans, incluant une option pour une troisième saison. « Si son corps le permet – ce qui est le cas pour l’instant – je le vois bien activer cette option », anticipe son père Herwig De Bruyne dans un long entretien accordé à HUMO.
Si Kevin venait à rester trois saisons à Naples, il aurait alors 37 ans. Il pourrait logiquement mettre fin à sa carrière à ce moment-là, même si aucune décision n’a encore été prise. De toute façon, de nombreux clubs tenteront sans doute de le séduire à ce moment. Peut-être même que les grandes équipes belges flaireront leur chance.
Mais d’après son père, les clubs de Pro League doivent éviter de rêver : « On lui dit parfois : ‘Reviens en Belgique.’ Ça ne l’intéresse pas. Se contenter de terminer tranquillement, ça ne correspond pas à Kevin. S’il ne peut plus jouer au plus haut niveau, il préfèrera arrêter. »