Qualifiée grâce à son titre pour la Ligue des Cahmpions, l'Union Saint-Gilloise a été rejointe par le Club de Bruges ce mercredi.
Désormais, les deux clubs belges attendent de savoir ce qui les attendra lors de la phase de ligue. Pour rappel, chacun des deux clubs en affrontera huit autres et les huit premiers seront qualifiés directement pour les huitièmes de finale.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : une pas si mauvaise affaire pour la Belgique ?
Tirage au sortLes clubs classés de la neuvième à la vingt-quatrième place se disputeront quant à eux les huit autres places pour la phase suivante. Que ce soit via la première ou la deuxième méthode, la tâche ne sera pas simple pour les Belges.
C'est dès ce jeudi à 18h qu'ils connaitront leurs adversaires et qu'ils pourront ainsi se faire une première idée de ce qui les attend. Ce qui est certain, c'est qu'il y aura du lourd puisqu'il y aura deux équipes du pot 1 à affronter, que ce soit pour l'Union ou pour Bruges.
Du lourd pour les Belges
Les équipes du pot sont le PSG, le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich, Liverpool, l'Inter, Chelsea, Dortmund et Barcelone. Pour rappel, l'Union et Bruges ne pourront cependant pas s'affronter lors de cette première phase de la compétition.
Les différents pots :
Pot 1 : PSG, Real Madrid, Manchester City, Bayern Munich, Liverpool, Inter Milan, Chelsea, Dortmund, FC Barcelone.
Pot 2 : Arsenal, Bayer Leverkusen, Atlético Madrid, Atalanta, Villarreal, Juventus Turin, Eintracht Francfort, Club Bruges, Benfica.
Pot 3 : PSV Eindhoven, Ajax Amsterdam, Naples, Sporting Portugal, Olympiakos, Slavia Prague, Bodo/Glimt, Marseille, Tottenham.
Pot 4 : Monaco, Galatasaray, Union Saint-Gilloise, Athletic Bilbao, Newcastle, Kaïrat Almaty, Pafos FC, FC Copenhague, Karabagh.