Après la qualification du Club de Bruges pour la Ligue des Champions, Anderlecht a l'occasion de compléter le tableau en se qualifiant pour la Conference League.
Pour ce faire, il va falloir réussir à battre l'AEK Athènes à domicile, une rencontre qui sera tout facile dans un stade qui sera chauffé à blanc. Et si les supporters ne faciliteront pas la tâche aux Bruxellois, il y a un joueur qui attendra les hommes de Hasi de pied ferme.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Anderlecht attendu de pied fermeUn joueur qui connait particulièrement bien Anderlecht puisqu'il est arrivé en Belgique quand il était jeune et qu'il a passé tout le début de sa carrière dans son pays d'adoption. Ce n'est qu'en 2024, à l'âge de 26 ans, qu'il a vécu sa première expérience en dehors de la Belgique, en rejoignant l'AEK depuis Saint-Trond.
Avec les Grecs, Abou Koïta aura envie de s'imposer, lui qui n'a pas été épargné par un Anderlechtois lors du match retour : "Augustinsson a fait tellement de fautes sur moi", confie-t-il en préface du match retour de ce jeudi.
Un accueil très chaud
Et l'international mautianien de confirmer que ce qui attend Anderlecht est un accueil particulièrement chaud, avec un AEK AThènes qui a fait le plein de confiance en remportant son premier match de championnat le weekend dernier et qui voudra donc poursuivre sur cette lancée en décorchant une qualification pour une compétition europénne.
Que ce soit pour Anderlecht ou pour l'AEK Athènes, la rencontre de ce jeudi est un match couperet et la défaite sera synonyme d'élimination de toute compétition européenne.