Au Standard, il y a un sujet qui est sur toutes les langues après la défaite du weekend face au Cercle de Bruges.
Ce que tout le monde se demande, c'est si Mircea Rednic risque d'être démis de ses fonctions. Une défaite lors du duel face à Louvain juste avant la trêve internationale pourrait en tout faire gamberger et pousser la direction à prendre une décision à ce sujet.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Nouvelle défaite interditeLe point a en tout cas été fait dimanche matin avec Giacomo Angelini et Marc Wilmots afin de déterminer les raisons de l'échec du weekend dernier, surtout à un moment où le CEIO est à la recherche de nouveaux investisseurs.
Du côté de Philippe Albert, on pense en revanche que Rednic est le bon entraineur pour le Standard, même si ses méthodes ne sont pas les plus modernes qui existent. Notamment partisan des mises au vert, qui ne plaisent pas au groupe, le Roumain possède une expérience importante, au Standard et ailleurs.
"Quelqu'un qui a de l'expérience"
"C’est quoi un coach moderne ? Quelqu’un qui travaille avec les datas, je ne suis pas fan ! Je reste persuadé que pour entrainer un grand club comme le Standard, il faut quelqu’un qui a de l’expérience", déclare Albert au sujet du coach.
"Rednic pour moi est le bon choix. Il faut espérer que cette défaite contre le Cercle, c’est un accident de parcours. Et qu’ils vont se relever. Avec Wilmots, le discours va passer. Avoir un jour sans ça arrive", temporise l'ancien défenseur, qui n'est donc pas pour le fait de changer d'entraineur.