Comme prévu, Olivier Renard n'a pas perdu de temps à Anderlecht cet été, le directeur sportif ayant déjà recruté de nombreux joueurs. A l'approche de la fin du mercato, le club bruxellois doit désormais se concentrer sur les départs. Cependant, tous les postes vacants ne sont pas encore pourvus.
Le choix, notamment au cœur de la défense, semble encore très restreint. De plus, il semble probable que Jan-Carlo Simic soit transféré dans les prochains jours. Dans ce cas, Besnik Hasi n'aurait plus que Lucas Hey, Marco Kana, et le joueur prêté Yasin Özcan comme options en défense centrale. Une alternative plus expérimentée semble donc un luxe nécessaire.
LIRE AUSSI: Hasi porte le coup de grâce : l'attaquant doit quitter Anderlecht
Anderlecht recherche un ailierHasi dispose de plus d'options sur les ailes. Actuellement, Nilson Angulo et César Huerta semblent être assurés d'être titulaires, tandis que Thorgan Hazard, Tristan Degreef, Yari Verschaeren et même Adriano Bertaccini, en cas d'urgence, pourraient aussi jouer à ce poste. Renard a également rtecruté de jeunes talents comme Elyess Dao et Ibrahim Kanaté.
Tanatsa Nyakuhwa
Pourtant, Renard ne semble pas rassasié. En effet, Sky Sports rapporte qu'Anderlecht a jeté son dévolu sur Tanatswa Nyakuhwa. Le Gallois de 19 ans, originaire de Cardiff City, était déjà dans le viseur du RSCA en janvier, mais cela n'avait pas été plus loin qu'un simple intérêt.
Faire signer Nyakuhwa ne sera toutefois pas tâche simple pour Renard. En effet, Cardiff préfèrerait vendre son joueur à un club de Championship.