En allant chercher Mircea Rednic, Marc Wilmots avait dans l'idée de mettre à la tête du club un coach qui connait bien le club et sa mentalité.
Un entraineur qui avait bien plu lors de son premier passage à Sclessin mais qui avait vu son aventure se terminer de façon abrupte. Son envie était donc de prendre de nouveau place sur le banc pour faire ses preuves.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Réunion de criseMais après la défaite 0-3 contre le Cercle de Bruges de ce weekend, une sérieuse remise en question a eu lieu au sujet de l'entraineur. Une réunion a été convoquée dimanche matin avec la direction pour faire le point et essayer de déterminer là où ça ne fonctionne pas.
Ce qu'il ressort de l'analyse, c'est notamment la méthode du Roumain, qui ne plait pas à tout le monde au sein du groupe. S'il y avait besoin de mettre une certaine rigueur en place, il y a un aspect qui pose problème, l'instauration des mises au vert depuis le début de la saison.
Trouver des solutions
Quoi qu'il en soit, il va falloir renouer avec la victoire car les deux défaites interviennent à un mauvais moment, celui où Giacomo Angelini est à la recherche de nouveaux investisseurs. Or, vendre le projet avec des résultats qui ne suivent pas est compliqué.
Pour Rednic, il va donc falloir trouver des solutions et si elles n'arrivent pas, il pourrait alors voir son deuxième passage sur le banc liégeois prendre fin prématurément. Le match du weekend prochain, juste avant la trêve internationale, pourrait être décisif.