Pour l'Union Saint-Gilloise, le début de saison a été bon mais face à La Louvière, les champions de Belgique ont connu un matchs sans.
Au coup de sifflet final, l'analyse de Sébastien Pocognoli était donc sans appel. "Nous n’avions pas encore livré un match d’un niveau aussi faible cette saison. Peut-être par moments à l’Antwerp, mais globalement, c’était un match très pauvre de notre part", analysait ainsi le coach au micro de la RTBF.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
"On ne méritait pas davantage""Cela faisait longtemps. La seule chose positive, c’est que si on n’arrive pas à gagner un match par notre propre faute, il faut au moins éviter de le perdre. On doit donc se contenter de ce point. Je n’aime pas dire ça, mais je ne pense pas qu’on méritait davantage", ajoutait encore Pocognoli.
"L'attitude ne m'a pas plu"
Un entraineur qui n'était pas satisfait de l'attitude de ses joueurs : "L’attitude, par moments, ne m’a pas plu. Et quand elle n’est pas au rendez-vous, il devient très difficile d’obtenir un bon résultat. Mais je suis assez serein, car je pense que ce match pourra nous servir de leçon pour la suite de la saison. Il faut savoir apprendre de ce genre de rencontre, même si ce n’est jamais gagné d’avance."
Et Pocognoli de conclure : "Le début de saison a été compliqué pour beaucoup, nous y compris, mais on a su garder le cap. [Ce dimanche], on prend ce point, on est à 11 sur 15, et on va tout faire pour aborder la trêve internationale avec un bon résultat face à Anderlecht."