Pour Anderlecht, le grand objectif du début de saison, c'est de se qualifier pour une compétition européenne.
Après avoir échoué en Ligue Europa, c'est en Conference League que les Bruxellois vont tenter de le faire. Et après avoir partagé l'enjeu 1-1 lors du match aller, il faudra tout donner lors du match retour jeudi à Athènes.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Préparation différenteUne rencontre préparée différemment par les deux équipes. Si Anderlecht a vu son match contre Gand être reporté, l'AEK Athènes avait un duel contre Panserraikos au programme. Un duel déséquilibré qui a très vite tourné à l'avantage de l'AEK.
Après 23 minutes de jeu, le club obtenait un penalty qui était converti par Petros Mantalos. Et quatre minutes plus tard, Zini faisait 2-0. La suite de la rencontre, c'était une domination sans partage des locaux, qui allaient finir avec 75% de possession de balle et 25 tirs dont 8 cadrés.
Victoire sans appel
Avec cette victoire 2-0 pour la reprise du championnat, l'adversaire d'Anderlecht prend donc logiquement la tête du championnat. Un bon départ pour le club qui a terminé à la deuxième place de la phase classique la saison dernière et qui avait dégringolé à la quatrième place lors des playoffs pour le titre.
Pour Besnik Hasi et les siens, il faudra donc être prêt et mettre à profit l'absence de rencontre de championnat pour prendre l'avantage physiquement sur les Grecs, qui voudront eux aussi se qualifier pour la Conference League. Pour rappel, le perdant ne participera à aucune compétition européenne cette saison.