Le Club Bruges doit faire face à un nouveau casse-tête juste avant la fin de la période des transferts. Les Blauw and Zwart n'ont plus l'intention de vendre Joel Ordoñez, ce qui ne plaît pas au défenseur. Ce dernier se sentirait même trahi.
Avant le début du mercato estival, plusieurs piliers du club brugeois ont été mis en avant pour un transfert intéressant. Ordoñez en faisait initialement partie. L'international équatorien venait en effet de réaliser une excellente saison et avait attiré l'attention de nombreux clubs européens.
Cet intérêt présumé ne s'est toutefois pas concrétisé dans un premier temps. Ordoñez s'est montré patient. Il a également débuté comme titulaire lors de la Supercoupe et lors du premier match de championnat contre le KRC Genk. Mais son dossier a ensuite pris une autre tournure. L'Olympique de Marseille s'est ainsi manifesté avec une offre officielle.
LIRE AUSSI: Jackpot en vue pour Bruges : la Premier League lui fait les yeux doux
Le Club Bruges fait volte-faceLes Français ont rapidement convaincu Ordoñez. Depuis lors, il n'a plus joué, même s'il s'est entraîné normalement ces derniers jours et qu'il faisait même partie de l'équipe qui a affronté les Rangers mardi. Le défenseur espérait toutefois que les clubs parviendraient à un accord. Mais le Club n'a pas accepté les propositions de l'OM.
Ce week-end, il y a eu un nouveau rebondissement. Samedi, on a appris que la direction brugeoise avait décidé de ne pas laisser partir Ordoñez. Elle considère le défenseur comme trop important et estime qu'il n'est pas responsable sur le plan sportif de le vendre à ce stade de la période des transferts. Cela n'a pas plu au joueur. Il a immédiatement décidé de ne pas se rendre à l'entraînement.
Promesses verbales en janvier
La journaliste équatorienne Johanna Calderon apporte aujourd'hui plus de détails sur cette affaire. Selon ses sources, Ordoñez aurait reçu en janvier une promesse verbale du Club de coopérer à un transfert estival. À ce moment-là, plusieurs équipes, notamment de Premier League, s'étaient déjà manifestées. Il avait donc été convenu de reporter le transfert de quelques mois.
Mais aujourd'hui, le Club Bruges reviendrait sur cette promesse présumée. Au grand dam du joueur lui-même, qui avait clairement exprimé son souhait de rejoindre Marseille et estime que le Club ne respecte pas ses engagements. Les prochains jours seront décisifs pour l'évolution du dossier.
Estos días son vitales en el destino de Joel Ordóñez. El club Brujas le dio la palabra al central ecuatoriano para facilitar su salida en este mercado, desde Enero cuando empezaron a llegar propuestas formales (Premier) . Ese acuerdo de palabra no se está respetando y tampoco la… https://t.co/wuY9N2leKj
— Johanna Calderón (@johacalderon11) August 24, 2025