Anderlecht a livré un match solide face à l'AEK Athènes, mais n'a pas réussi à l'emporter (1-1). Une situation qui met les Mauves dans une situation très dangereuse à quelques jours du match retour en Grèce.
Kasper Dolberg, auteur d'un superbe but lors de cette rencontre, a charmé Hein Vanhaezebrouck, même si ce dernier n'est pas très fan de la mentalité du Danois : "Quand on voit jouer Dolberg comme ça, avec sa façon de mettre la pression... Dolberg est un problème, non ? Si votre équipe atteint le niveau souhaité en termes de jeu et de motivation, tout cela se voit moins. Dolberg peut alors marquer des buts et même être la star de l'équipe. Mais si votre équipe n'est pas à la hauteur, il commence à vous irriter. C'est la réalité actuelle."
LIRE AUSSI: Anderlecht privé d'un but contre Genk ?
Les chiffres ne mentent pasL'ancien entraîneur de la Gantoise et Anderlecht a des opinions bien arrêtées, parfois plus justes que d'autres. Mais Dolberg ne pose pas de problèmes, tout comme Thorgan Hazard ne l'a jamais fait. Ces deux joueurs, par leur talent pur, sont bien trop bons pour la Belgique quand ils sont à 100%. Ils le prouvent en ce début de saison avec respectivement 5 et 4 buts inscrits.
Depuis le début de la saison, Dolberg a marqué le but de la victoire contre Häcken (1-0), le but de l'égalisation contre Zulte-Waregem, le but du 1-1 à Häcken, le but du 2-0 contre Tiraspol et l'unique but contre l'AEK Athènes. Il est présent dans les moments importants et assume son rôle de leader technique.
Évidemment, il y a des moments dans un match où le Danois est moins présent, mais c'est normal. S'il pouvait être à son meilleur niveau durant 90 minutes, il jouerait actuellement dans un club comme Arsenal ou Dortmund.
Indispensable
A présent, Anderlecht doit tout faire pour le conserver cette saison. Un départ dans les derniers jours du mercato ferait beaucoup de mal aux Mauves car Luis Vazquez n'a pas le niveau. Bertaccini est quant à lui très bon depuis son arrive en provenance de Saint-Trond, mais il ne peut pas porter le poids de l'attaque du RSCA sur ses épaules à lui seul.