Le Standard avait très bien commencé la saison avec sept points sur neuf, mais ces dernières semaines, les choses se passent soudainement moins bien pour les Rouches. Ils restent sur un zéro sur six après avoir essuyé deux défaites consécutives.
LIRE AUSSI: Le Cercle optimiste : « Trop de qualité pour une 15e place »
Sifflets à SclessinLa semaine dernière, ils s'étaient déjà inclinés 3-0 sur le terrain de l'Union et aujourd'hui, ils ont subi le même sort à Sclessin face au Cercle Bruges. Les joueurs ont donc été accueillis par les sifflets de leurs propres supporters. Marco Ilaimaharitra a fait preuve de compréhension à cet égard.
« Bien sûr, à 100 % », a-t-il déclaré à la RTBF. « Les supporters veulent que nous nous battions sur le terrain. Nous n'avons pas été à la hauteur, il est donc normal qu'ils nous sifflent. »
Ilaimaharitra donne raison aux fans
C'est surtout la manière dont le Standard s'est fait massacrer qui a choqué les fans. Les Rouches ont concédé trois buts faciles dès la première mi-temps, se tirant ainsi une balle dans le pied.
« La première mi-temps a été catastrophique, cela ne doit plus jamais se reproduire », a déclaré Ilaimaharitra avec sévérité. « Nous étions vraiment nuls et nous nous sommes simplement laissés manger. Nous avons encaissé trois buts logiques, car nous n'étions tout simplement pas là. »