Après un match dramatique, le Standard a non seulement perdu pour la deuxième fois consécutive, mais il s'est également attiré les foudres de tout Sclessin. Après une nouvelle avalanche de buts, le Cercle Bruges est désormais en pleine forme cette saison (0-3).
Une nouvelle avalanche de buts ?
Le match à Sclessin entre le Standard et le Cercle Bruges était une confrontation passionnante entre deux équipes dans une dynamique différente. Le Standard devait se reprendre après sa lourde défaite 3-0 contre l'Union. Avec Henry suspendu, Mircea Rednic était privé d'un élément important de son équipe.
Boli Bolingoli a été titularisé pour la première fois cette saison, tandis que Mehssatou et Saïd ont également été alignés dès le coup d'envoi. Au Cercle Bruges, Onur Cinel a opté pour la stabilité. Son équipe n'a réservé que peu de surprises et huit titulaires habituels ont pris le coup d'envoi pour la cinquième fois en autant de matches. Seule la défense a dû être remaniée : le défenseur central Kakou, suspendu, a été remplacé par Edgaras Utkus.
LIRE AUSSI: Le Cercle optimiste : « Trop de qualité pour une 15e place »
Sclessin frissonneLa première action du match a immédiatement donné lieu à un but. Après un petit quart d'heure de jeu, le ballon est arrivé dans la surface de réparation devant les pieds de Diop, qui a immédiatement donné l'avantage au Cercle Bruges : 0-1.
Les Rouches ont vacillé et ont échappé peu après à un double retard lorsque Epolo a neutralisé la tentative de Minda. Sclessin a frissonné devant le football médiocre des Rouches, le Cercle a oublié de tuer l'équipe locale dès le début.
À la demi-heure, Utkus a encore manqué le cadre de près. Juste avant la pause, Standard a montré quelques signes d'amélioration, jusqu'à ce qu'il encaisse deux nouveaux coups durs. Ngoura a tenté un tir apparemment inoffensif, mais Epolo l'a laissé passer entre ses mains : 0-2. Peu après, Utkus, complètement seul, a pu marquer le 0-3 d'un coup de tête. À la mi-temps, le Cercle avait déjà assuré sa victoire.
Les Rouches ne parviennent pas à répondre
Les Rouches pouvaient-ils limiter les dégâts après la pause ? Rednic a fait entrer deux nouveaux joueurs dans l'équipe, Sahabo et Mitongo. Après à peine une minute de jeu, le Standard a échappé à un quatrième but, après une erreur défensive, Diop a tiré à bout portant sur le poteau.
Les Rouches se sont ensuite créé quelques occasions, mais Delanghe n'a pas eu à intervenir. Ngoura a laissé passer une occasion en or de l'autre côté du terrain, tandis que Fossey a manqué de peu le cadre à la moitié de la deuxième période.
Finalement, le Standard n'a même pas réussi à sauver l'honneur, ce qui a rendu la soirée très douloureuse pour les supporters locaux. Le Cercle fait forte impression avec 6/6 et sept buts marqués en deux matchs.
Score : 0-1 (14') Diop, 0-2 (45') Ngoura, 0-3 (45+3') Utkus