Pour le Bayern Munich, la défense de son titre débutait ce vendredi avec la réception du RB Leipzig. Une rencontre qui a été remportée 6-0 par les hommes de Vincent Kompany.
Autant dire que cette très large victoire a rapidement été saluée un peu partout en Europe, même si l'on sait qu'il va désormais falloir confirmer. Kompany sait d'ailleurs qu'il a une pression importante sur les épaules malgré le titre remporté la saison dernière. Car le Bayern Munich veut notamment faire mieux sur la scène européenne.
LIRE AUSSI: Un gros transfert pour Duranville ? Les plans de Kompany dévoilés
Une démonstrationAprès avoir remporté la Supercoupe d'Allemagne contre Stuttgart pour la reprise de la saison, la victoire 6-0 contre Leipzig est donc une très bonne chose, avec une équipe bavaroise qui a entamé la rencontre sur les chapeaux de roue. De sorte que Leipzig n'aura jamais été en mesure de réagir et qu'il pouvait s'estimer heureux de n'être mené que 3-0 à la mi-temps. En seconde prériode, le ryhtme a un peu diminué mais un triplé de Harry Kane a permis de fixer le score à 6-0.
Le successeur de Guardiola ?
"Il y avait beaucoup de questions avant le match mais nous y avons répondu sur le terrain", déclarait Kompany à l'issue de la rencontre. "Nous allons continuer", ajoutait celui qui allait recevoir une pluie d'éloges sur les réseaux sociaux.
Vincent Kompany a créé un monstre, va falloir compter sur eux cette année.
— Ca Va !! 🐢 (@King_ze31) August 22, 2025
What a game from Kompany Bayern a tactical masterclass from Kompany credit should be given destroyed Leipzig a much needed win Olise Kane Diaz Tah Stanisic Kimmich top notch performance last season started well too but injuries ruined the season hopefully this season consistency
— Taha (@TahaSarwar25) August 22, 2025
Le Bayern de Kompany me plaît beaucoup.
— DJOK 🥶 (@Djok91) August 22, 2025
On verra ce que Vinny fera qd Guardiola quittera Man City