Ce jeudi soir au Lotto Park, Anderlecht disputait le barrage aller de la Conference League. Une rencontre cruciale pour le Sporting.
Après l'élimination de l'Europa League, pas question de vivre une saison sans compétition européenne. L'enjeu est à la fois sportif et financier et il peut notamment permettre au club de convaincre des joueurs de signer même si les trophées ne sont pas là depuis longtemps.
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
"Je suis fier de la prestation de mon équipe"Mais face à l'AEK Athènes, la mission s'annonçait compliquée et cela s'est vérifié, avec des Grecs qui n'ont rien lâché et qui ont su égaliser au bon moment pour rentre avec un match nul avant le match retour de la semaine prochaine.
Du côté de Besnki Hasi, les sentiments étaient donc contrastés. "Je suis fier de la prestation de mon équipe et de ce que nous avons montré sur le terrain. Dans des matchs comme celui de [ce jeudi], il faut bien sûr se récompenser", déclarait le coach en conférence de presse.
"Il faut saisir les occasions"
"Au niveau européen, il faut saisir les occasions qui se présentent. Le deuxième et même le troisième but doivent tomber pour nous, et au lieu de ça, on encaisse un but. Là, nous aurions pu faire mieux et nous avons laissé trop d’espaces. Je suis donc aussi déçu", analysait Hasi.
L'entraineur d'Anderlecht qui veut toutefois positiver et penser que la qualification est possible au vu de la façon dont les choses se sont déroulées ce jeudi : "Ce match nous donne confiance pour l’avenir, car nous nous sommes créé beaucoup d’occasions."
"Nous devons essayer d’apporter la même intensité chaque semaine. Je pense que nous en sommes capables. L’efficacité doit être meilleure, nous devons marquer plus. Mais bien sûr, il peut arriver que nous manquions parfois des occasions", de conclure Hasi.