Après des semaines de négociations, Benfica a réussi à conserver Kerme Aktüroglu, convoité par Fenerbahçe. Cela signifie qu'un deuxième joueur de l'Union ne rejoindra pas l'Estadio da Luz puisque le club portugais a fermé la porte à Amoura, avec qui il avait pourtant trouvé un terrain d'entente.
La priorité est en effet désormais d'acheter un numéro 10 qui puisse dépanner comme attaquant de pointe, Aktüroglu et Schjelderup pouvant évoluer sur les ailes.
35 millions pour Amoura
Wolfsburg exigeait 35 millions pour Amoura, ce qui aurait fait de l'Algérien le transfert le plus cher de l'histoire de Benfica. Les Aigles n'étaient pas disposés à mettre plus de 30 millions et quelques bonus sur la table, ce qui n'a pas convaincu les Allemands. De plus, Amoura aurait dû abandonner ses équipiers en cours de saison pour disputer la CAN.
Amoura entamera donc le championnat d'Allemagne avec Wolfsburg contre Heidenheim, ce samedi. Blessé la semaine dernière, il avait manqué le match de coupe contre Hemelingen mais il a repris l'entrainement. "Ce sera une course contre le temps mais il devrait être prêt", dit l'entraineur, Paul Simonis.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany