Une tâche infernale pour atteindre la phase de poules de la Conference League. La semaine prochaine, le club devra en effet s’imposer à Athènes, après avoir échoué jeudi soir à décrocher une victoire lors du match aller à domicile contre l’AEK.
Anderlecht avait pourtant eu les occasions pour s’imposer, mais les a en grande partie gâchées. Seul Dolberg a trouvé le chemin des filets, et à un quart d’heure du terme, le RSCA a encore encaissé un but évitable. Résultat : un partage 1-1.
« Je suis fier de mes joueurs, mais la déception domine pour le moment », a réagi Besnik Hasi ensuite dans La Dernière Heure. « Nous aurions dû gagner avec deux ou trois buts d’écart. Nous ne nous sommes pas récompensés. »
Exploit
Avant la rencontre, l’entraîneur d’Anderlecht avait déjà suscité la polémique. Il avait affirmé qu’éliminer l’AEK constituerait un « exploit », une déclaration très mal perçue par une partie des supporters.
« Mon flamand n’est toujours pas parfait, mais je sais bien que le mot stunt (exploit, ndlr) est plus fort que sterke prestatie (belle performance, ndlr). Je l’ai dit volontairement, car les entraîneurs originaires de l’ex-Yougoslavie aiment se présenter comme outsiders », explique Hasi, en faisant référence à l’entraîneur serbe de l’AEK. « J’ai donc joué le même jeu. »
Sur base de la prestation des Grecs au match aller, les propos de Hasi semblaient toutefois quelque peu exagérés. Même s’il ne croit pas que le scénario de jeudi se reproduira la semaine prochaine.
« Quand j’ai vu leur composition, j’ai immédiatement compris qu’ils allaient spéculer sur la contre-attaque. Tous leurs milieux étaient sur le banc », a relevé Hasi. « Au retour, nous verrons un AEK complètement différent. »
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard