Jeudi soir, le KRC Genk a fait un grand pas vers la phase de groupes de l'Europa League. Les Limbourgeois se sont imposés 1-5 sur le terrain du Lech Poznan. L'entraîneur Thorsten Fink était fier de son équipe, mais il prévient que la qualification n'est pas encore acquise.
Lors de sa conférence de presse, Fink a parlé d'une performance mature. « Nous avons bien joué en profondeur avec Oh et Sor et avons été efficaces. Tout le monde nous trouvait inefficaces ces dernières semaines, mais aujourd'hui, nous avons prouvé le contraire. C'est comme ça dans le football », a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Beaucoup de blessés à PoznanIl a toutefois relativisé : « Poznan comptait beaucoup de blessés, mais cela reste le champion de Pologne. Aujourd'hui, je savoure, même si je sais que ce n'est pas encore fait. »
Fink a également expliqué ses choix tactiques. Patrik Hrošovský a ainsi débuté la rencontre à la place de Kos Karetsas.
« Kos préfère jouer entre les lignes, mais nous avions besoin des courses et de l'expérience de Hrošovský », a-t-il déclaré. Cette décision s'est avérée payante, puisque le Slovaque a inscrit deux buts et réalisé un excellent match.
Encore du travail à faire
Malgré cette large avance, Fink reste prudent. « 1-5, ça semble très confortable, mais je suis un entraîneur expérimenté et j'ai déjà vécu beaucoup de choses. » L'entraîneur de Genk veut éviter que son équipe ne soit surprise la semaine prochaine à la Cegeka Arena.