Anderlecht entame les barrages de Conference League face à l'AEK Athènes ce jeudi à 20h au Lotto Park. Si Besnik Hasi considère les Grecs comme favoris, la qualification est une nécessité absolue pour les Mauves. Non seulement pour des raisons sportives, mais aussi financières.
L'élimination précoce contre le BK Häcken a privé les Mauves de l'Europa League, les obligeant à se contenter de la Conference League. Bien que la prime de départ ne soit "que" d'environ 4 millions d'euros, l'impact d'une élimination prématurée de la phase européenne ne doit pas être sous-estimée, selon Het Nieuwsblad.
LIRE AUSSI: Hasi porte le coup de grâce : l'attaquant doit quitter Anderlecht
Anderlecht doit vendre pour 15 millions d'eurosLes plus de 18 millions d'euros dépensés par Olivier Renard cet été ne génèrent quasiment aucun revenu. Bien que le temps presse, le journal rapporte que le conseil d'administration prévoit de vendre pour environ 15 millions d'euros afin d'équilibrer la balance. Un montant qui est amené à augmenter si Anderlecht est éliminé par l'AEK Athènes.
Simic poussé vers la sortie ?
Quoi qu'il en soit, en coulisses, beaucoup de travail est fourni pour générer des revenus : "D'après ce que nous entendons, Jan-Carlo Simic est à présent le candidat le plus souvent proposé à la vente", peut-on lire. Malgré sa popularité auprès de certains supporters, le Serbe de 20 ans ne semble plus être un joueur exceptionnel à l'entraînement ces derniers temps.
"Il a le profil idéal pour obtenir un gros transfert", poursuit HNB. La valeur du Serbe, pour lequel le club bruxellois a déboursé 3 millions il y a un an, est estimée à 8 millions d'euros.
Bien que sous contrat jusqu'en juin 2029, l'ancien joueur de l'AC Milan est plus proche de la sortie que, par exemple, Mario Stroeykens, dont le contrat exprime en juin prochain, ou Kasper Dolberg.
Compte tenu du peu d'options disponibles au poste de défenseur central, qui ne laisserait à Hasi que Lucas Hey, Marco Kana et Yasin Özcan, un remplacant serait nécessaire.