À Anderlecht, si on n'a plus remporté de trophée depuis huit ans, on n'en reste pas moins un club qui compte au niveau national et européen.
Un club qui veut atteindre son premier objectif de la saison, se qualifier pour une compétition européenne. Le joker qui a été grillé face à Häcken n'est plus disponible et il va falloir passer l'obstacle AEK Athènes.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
"Deux équipes qui méritent de passer"Des Grecs qui sont entrainés par le Serbe Mario Nikolic, qui a préfacé le duel face aux Bruxellois en affichant un grand respect pour les hommes de Besnik Hasi. "Ce sont deux équipes qui méritent toutes deux d’accéder à la phase de ligue, mais malheureusement, une seule pourra passer", a-t-il ainsi lancé.
"Nous ferons de notre mieux et nous nous donnerons à fond pendant 90 minutes, puis à nouveau la semaine prochaine lors du match retour. Nous devons aborder ce match avec intelligence", de poursuivre le coach de 46 ans.
"Un géant historique"
"Ils ont un entraineur expérimenté et l’équipe est un bon mélange entre jeunes talents et valeurs sûres, par exemple Kasper Dolberg et Thorgan Hazard. Ils sont forts en contre-attaque et savent aussi construire le jeu", d'analyser Nikolic avant de revenir sur le brillant passé d'Anderlecht.
Pour définir le Sporting, il n'a pas hésité à parler d'"un géant historique du football européen. C’est un club que je connais bien depuis mon enfance. Un très grand nom. On ressent l’histoire quand on se promène dans le stade. Ils ont remporté de nombreux titres dans leur pays et ont également connu beaucoup de succès en Europe. C’est formidable de pouvoir jouer contre un tel club."