Pour Nicolas Raskin, le passage de Philippe Clement l'avait vu être titulaire indiscutable et même capitaine en l'absence de James Tavernier.
Mais depuis l'arrivé de Russell Martin, les choses ont changé pour le Belge de 24 ans. Lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions face au Viktoria Plzen, il avait été mis sur le banc. C'était aussi le cas lors du match de championnat face à Dundee.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Mis sur le bancLa question qui se pose est de savoir pourquoi Raskin n'a pas été utilisé par son coach et il semble qu'il s'agisse d'une façon de lui remettre les idées en place après les rumeurs d'un départ. Raskin aurait été déconcentré par l'intérêt de clubs comme Wolverhampton, Aston Villa, Brighton, la Fiorentina ou le Betis Séville.
Des clubs qui pourraient permettre à Raskin de réaliser un gros transfert d'ici la fin du mercato et qui dans le même temps pourraient faire les affaires du Standard. Car lors de son départ en Ecosse, un pourcentage à la revente a été négocié par les Liégeois.
Grosse affaire pour le Standard ?
Ce sont 20% de la plus-value réalisée lors d'une revente qui sont inclus dans le contrat. Au vu de la situation toujours délicate du Standard en ce moment, mettre 4 ou 5 millions dans les caisses sans rien à faire serait évidemment une bonne chose.
Pour le moment, difficile de savoir si un accord sera trouvé pour Raskin. Ce qui est certain, c'est que le joueur voudra franchir une étape afin de revendiquer une place en équipe nationale.