Pour le Standard, la saison a bien commencé mais à l'Union Saint-Gilloise a ramené les Liégeois les pieds sur terre.
Une victoire 3-0 des champions en titre qui est indiscutable, comme le rappelle Philippe Albert dans son analyse de la rencontre. Pour l'ancien défenseur, Mircea Rednic n'a pas été totalement à la hauteur d'un point de vue tactique.
LIRE AUSSI: Anderlecht vers le titre? Les experts se déchirent
"Pas une réussite""Si on regarde les statistiques et la physionomie du match, la victoire de l’Union ne se discute évidemment pas, alors que le changement tactique opéré par Mircea Rednic, avec Mehssatou renvoyé sur le banc et Hautekiet présent dans une défense à trois, ou à cinq, n’aura pas été une réussite", explique Albert.
Et Albert de poursuivre : "Mais il y a eu, dans cette rencontre, des moments clés. Avec, d’abord, l’exclusion de Thomas Henry qui me rappelle celle de Nikola Stulic contre Saint-Trond, les deux attaquants ayant été exclus pour deux fautes un peu bêtes pour avoir éprouvé des difficultés à la récupération."
Manque d'efficacité
"Avec, ensuite, ces trois occasions qui, si le Standard avait fait preuve d’efficacité, auraient peut-être pu changer la physionomie de la rencontre", analyse encore l'ancien Soulier d'Or.
"À l’arrivée, le constat est cruel. En l’absence de Henry, on a vu que l’équipe liégeoise restait légère sur le plan offensif, là où, dans l’autre camp, Kevin Rodriguez a trouvé le déclic attendu et retrouvé des couleurs, tandis que, plus globalement, l’Union, qui avait sur le banc des joueurs comme Castro-Montes, Fuseini, David, Boufal, Sykes et Rasmussen, pourrait aligner une deuxième équipe qui terminerait dans le Top 6", de conclure Albert.