Rik De Mil et le Sporting Charleroi ont partagé l’enjeu 1-1 contre le Royal Antwerp FC. L’entraîneur principal des Zèbres s’est montré satisfait de l’attitude de son équipe. Selon lui, Charleroi a livré un match correct face à l’Antwerp. En revanche, il s’est dit beaucoup moins convaincu par l’arbitrage de Simon Bourdead’hui.
Revenant sur la rencontre, De Mil a expliqué : « Je suis content de la réaction de mon équipe. Nous avions bien commencé, mais après dix minutes, l’Antwerp a pris le dessus. Des erreurs individuelles peuvent arriver, mais après un quart d’heure compliqué, nous avons bien réagi », rapporte Sporza.
« Nous avons également inscrit un beau but. Notre football progresse à chaque fois, même si ce n’est pas encore ce que nous voulons. Nous avons livré un match correct, avec une bonne mentalité. Il faut maintenant continuer à travailler pour franchir des paliers », poursuit l’entraîneur carolo.
L'arbitre dans un mauvais jour
De Mil appelle aussi à relativiser les résultats de début de saison : « Tout le monde se focalise sur ces 3 points sur 12, mais si nos prestations restent au niveau, les points suivront. Il y a encore beaucoup de travail avec cette nouvelle et jeune équipe. La base, c’est la mentalité, et hormis contre La Louvière, je l’ai vue dans chaque match », a-t-il souligné.
Enfin, il n’a pas caché sa frustration envers l’arbitre Simon Bourdead’hui : « J’étais très frustré par l’arbitre aujourd’hui. Il a eu une mauvaise journée, mais ça peut arriver », a conclu De Mil.
LIRE AUSSI: De Mil se justifie : "C'est pour le protéger que j'ai fait ça"