Après quatre journées, c'est Saint-Trond qui occupe la tête du classement de la Jupiler Pro League. Dimanche après-midi, les Limbourgeois semblaient pourtant se diriger vers une défaite contre La Louvière. Mais grâce à un but tardif de Keisuke Goto, prêté par Anderlecht, ils ont finalement remporté la victoire 2-1. Grâce à ce but, les Canaris totalisent 10 points sur 12 et rejoignent l'Union SG au classement.
LIRE AUSSI: Vrancken furieux contre Hasi: "Il le sait très bien"
1-0 à la pauseLe premier quart d'heure n'a pas été très fructueux, même si Lutonda s'est fait remarquer à plusieurs reprises. Mais après vingt minutes, le but est tombé. Ferrari a envoyé Vanwesemael en profondeur, dont le tir dans le petit filet a glissé entre les mains du gardien Peano : 1-0.
Le rythme a ensuite baissé, même si Sebaoui a réclamé un penalty juste avant la mi-temps. L'arbitre Verbeke et le VAR n'ont pas donné suite. Après la pause, La Louvière a fait preuve de plus d'audace. Mendy a d'abord testé le gardien Kokubo, puis, peu après, il a marqué de la tête sur une passe de Faye : 1-1.
Les visiteurs ont même senti la victoire, mais Kokubo a maintenu son équipe à flot face à une nouvelle menace.
Goto décide in extremis
Alors que tout le monde semblait se résigner à un match nul, Goto a soudainement fait son apparition. Le joueur prêté par Anderlecht a marqué le 2-1 dans le temps additionnel, pour le plus grand bonheur du Stayen.
Pour Saint-Trond, cela signifie un excellent début de saison avec 10 points sur 12. Pour La Louvière, il ne reste que la déception après une performance courageuse.