Après seulement deux journées, l'Ajax a déjà concédé son premier revers en Eredivisie. Dimanche après-midi, les Amstellodamois n'ont en effet pas réussi à s'imposer face aux Go Ahead Eagles : 2-2. En Allemagne, l'Eintracht Francfort a quant à lui démarré la nouvelle saison de manière convaincante.
Eredivisie
Lors de la première journée, les prétendants au titre néerlandais n'avaient commis aucune erreur, mais la situation a changé une semaine plus tard. La première défaite de l'Ajax est déjà une réalité.
Les Amstellodamois ont pourtant rapidement ouvert la marque face au vainqueur de la coupe, Go Ahead : Klaassen a sévèrement puni une mauvaise défense. Mais l'équipe locale s'est ensuite battue pour revenir dans le match.
Grâce à Meulensteen et Linthorst, le club de Deventer a même pris l'avantage 2-1. Après une phase confuse dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Baas a égalisé à 2-2. Mais le score en est resté là pour l'Ajax.
Le club devra donc désormais talonner Feyenoord et probablement aussi le PSV, s'il bat le FC Twente plus tard dans la journée.
DFB Pokal
La Bundesliga ne débutera que dans une semaine, mais les clubs allemands de première division étaient déjà en action ce week-end. Samedi, le Bayern Munich a remporté la Supercoupe aux dépens du VfB Stuttgart. Les autres équipes ont quant à elles disputé le premier tour de la DFB Pokal.
Dimanche après-midi, l'Eintracht Francfort était notamment en action. Les Aigles ne pouvaient pas compter sur Theate, suspendu, contre le FV Engers, un club de l'Oberliga régionale.
Batshuayi a quant à lui débuté sur le banc. Il a vu l'équipe locale tenir bon pendant un certain temps, mais encaisser deux buts en fin de première mi-temps. Après la pause, Francfort a mis les gaz et le match s'est terminé sur le score de 0-5.